Questions posées par le comité de quartier aux candidat-e-s aux élections législatives des circonscriptions 1 et 2

Voici les questions posées par le comité de quartier aux candidat-e-s aux élections législatives des circonscriptions 1 et 2 désirant nous rencontrer (François CHOLLET, Pierre LACAZE, Catherine LEMORTON, Claire DUJARDIN et Pierre CABARE) et les réponses reçues à ce jour (Catherine LEMORTON et Claire DUJARDIN.

 

 

Vous êtes candidat-e aux élections législatives du 11 juin prochain et vous avez émis votre souhait de nous rencontrer.
Le bureau de notre comité de quartier réuni ce matin a décidé de vous faire parvenir un certain nombre de questions qui traduisent l’intérêt que nous portons à ces élections. Les réponses écrites que vous nous ferez parvenir seront portées à la connaissance de nos adhérent-e-s en étant postées sur notre site internet.

Le champ d’action du comité de quartier dans son territoire d’intervention est par définition local.

Des élections nationales comme les législatives peuvent donc paraître éloignées des préoccupations du Comité de Quartier. Cependant plusieurs problématiques rencontrées localement dans le quartier des Minimes-Barrière de Paris sont fortement impactées par les politiques nationales. C’est la raison pour laquelle nous apporterons un grand intérêt aux réponses et positions des candidats, et leur traduction locale en matière de :

  • Politiques du logement et d’urbanisme vis à vis de l’état des cités, notamment pour les logements sociaux du quartier, des mesures spécifiques d’accompagnement et insertion et une véritable mixité sociale.
  • D’urbanisme au regard de la densification constatée des constructions sur Toulouse et dans notre quartier et de l’évolution démographique de la ville et de agglomération,
  • Politique des transports, toujours au regard de l’expansion de Toulouse: transports en commun (métro, tramway, bus), trans (RER nord, ..), régulation de la circulation automobile,
  • Environnement (dont les espaces verts dans le quartier) et transition écologique,
  • Plan de Prévention des Risques Technologiques des sociétés ESSO et STCM,
  • Développement de l’économie sociale et solidaire, visant à l’insertion des Chômeurs,
  • Addictions et trafics (dépénalisation, légalisation, prévention, soins et répression…)
  • Prostitution,
  • Délinquance.

Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur nos salutations respectueuses.

 

Voici les réponses que nous avons eu à ce jours (17/06/2016), cliquez sur le texte pour ouvrir le document réponse.

CATHERINE LEMORTON (Parti Socialiste)

Claire DUJARIN ET Pascal FRAPPEREAU (La France Insoumise)

 

Be Sociable, Share!