Les ROMs sur le quartier

Départ des « ROMs » sur le terrain de la salade !

Le lundi 2 septembre, les Roms qui se trouvaient sur le terrain du futur Eco Quartier » ont été expulsés par la force publique. Cela met un terme à une situation humaine difficile, tant pour les riverains qui ont subi diverses nuisances durant de longs mois et qui vont retrouver un cadre de vie apaisé ; que pour les Roms population pauvre et en exil, dont nous espérons que des solutions d’accueil acceptables et pérennes plus conformes à la dignité humaine ont pu être trouvées. Durant tout ce temps le comité de quartier a été à l’écoute des riverains et a œuvré pour qu’une solution acceptable pour tout le monde soit trouvée, ainsi nous avons adressé plusieurs courriers et rencontrés les élus(es) concernés par ce dossier.

Néanmoins nous restons vigilants par rapport à ce genre de situation qui peut se reproduire. Si malheureusement cela venait à arriver, les riverains savent qu’ils peuvent compter sur l’aide du comité de quartier pour les aider à résoudre ce problème.

Nous travaillons avec d’autres associations, qui aident les personnes en grande difficulté, françaises ou étrangères, nous pouvons intervenir si cela se produit dans un autre secteur de notre quartier.

Concernant le projet d’Eco Quartier sur ce terrain, nous avons dédié une page de notre site web à ce sujet, nous vous invitons à aller la consulter régulièrement.

 

Be Sociable, Share!