Une commission de suivi des sites SEVESO 2 seuil haut, ESSSO et STCM s’est tenue à la Préfecture le vendredi 27 mai dernier. Le projet de Plan de Prévention des Risques Technologiques, PPRT, en discussion depuis un an était soumis au vote de la commission où siègent les représentants de l’Etat, des collectivités (département, métropole et ville), des entreprises (ESSO et STCM), des salariés de ces entreprises et des riverains (comités de quartiers, FNE, entreprises riveraines).
Par 60 contre, 51 pour et 2 abstentions, le projet de PPRT a été rejeté. Rappelons que ce vote reste indicatif et que le Préfet a tout pouvoir de valider seul le PPRT en fin de la procédure.
Les comités de quartier, la FNE et les collectivités ont voté contre ce projet qui n’assure pas en l’état la sécurité des riverains.
Vous trouverez ci-dessous la contribution des 4 comités de quartier qui explique notre vote.
L’étape suivante est l’ ENQUETE PUBLIQUE qui devrait démarrer en octobre. Nous vous rappellerons cette échéance pour que vous puissiez nombreux vous exprimer dans des cahiers prévus à cet effet à la Maison de la Citoyenneté, Place du Marché aux Cochons.
Allez aussi voir dans la rubrique « Nous dans la presse » les 4 articles qui sont parus sur ce sujet.