LE PLU 2013

LE PLU 2013

 

Le Plan local d’urbanisme (PLU)  a été définitivement adopté le 27 juin 2013. Cette longue consultation qui a débuté en mars 2011 est close. Cet énorme pavé administratif de plus de 1000 pages avec les annexes et les plans va donner les orientations  sur le plan de l’urbanisme  de notre ville pendant de nombreuses années.

Grâce à la mobilisation du Comité de quartier Minimes-Barrière de Paris et à la forte implication de ses adhérents et des habitants du secteur des orientations  inacceptables ont pu être stoppées.

 

La zone Fondeyre qui devait s’étendre jusqu’à l’avenue des Etats- Unis a été contenue dans ses anciennes limites ; cette décision était l’une dès  plus contestable  de la proposition municipale sur toute la ville. Nous avions rappelé également que ce secteur ne soit pas densifié à cause du dépôt d’essence de Fondeyre , malgré nos  nombreuses mises en garde cette  demande n’a pas été  retenue par la ville.

 

Les 3 zones autour de  l’OAP de la Salade, avenue de Fronton qui devaient atteindre les 22 mètres de haut ont vu leur hauteur divisée par deux et ramenée à 11m50.

Toujours concernant  cette  OAP  les commissaires enquêteurs ont tenu à relayer nos demandes tant sur la place des espaces verts, que de la densification et de  l’intégration aux bâtis existants. Nous  reprendrons leurs remarques pour les   négociations que nous devons engager avec l’aménageur de ce secteur.

 

Les arbres remarquables  du garage Ford sont enfin protégés, malheureusement que pour 3 ans, cette revendication que notre association demandait depuis  plusieurs années a enfin été en partie écoutée.

 

Malgré  les efforts communs  le secteur du Parc  Gramat dans le triangle  Silvio Trentin , Jules Verne, rue de Fenouillet n’a pu être protégé d’une densification urbaine comme la grande majorité de ses habitants le désirait.

 

 

Ce PLU sera le dernier dans le cadre de la ville, le prochain sera proposé dans quelques temps  au niveau de Toulouse -Métropole , notre comité sera très attentif à cette future consultation qui sera déterminante  pour l’avenir de notre quartier.

 

 

Nous mettons à votre disposition notre dossier (voir le lien ci-dessous) qui nous a servi de document de travail sur ce dossier important.

 

PROJET PLU 2013 ACTION DU COMITE

 

 

Be Sociable, Share!