Le Comité de Quartier dénonce une grave incivilité.

Le Comité de Quartier Minimes-Barrière de Paris a pris connaissance, avec stupéfaction et tristesse, de l’inscription de graffitis portant le message suivant « Étrangers Dehors » sur la façade du local abritant les activités de l’association Parole et Expression. Rappelons que cette dernière se consacre à l’apprentissage du français auprès de personnes immigrantes et contribue donc de façon importante à leur meilleure intégration dans la société.

Une main courante a été déposée par l’association afin que les auteurs de ces agissements déplorables soient identifiés et poursuivis. Ceux-ci ont commis une double infraction particulièrement intolérable: la dégradation légère du bien d’autrui et surtout l’incitation à la haine envers un groupe humain.

Bien évidemment le Comité de Quartier se déclare solid   aire de l’association et l’assure de son amical soutien. Nous avons tous à cœur que notre quartier des Minimes conserve sa tradition historique d’accueil de toutes les populations, chacune apportant sa contribution à notre bien vivre ensemble.

 

Pour le Conseil d’Administration du Comité de Quartier,

Baggi Serge.

 

Be Sociable, Share!