Nuisances Prostitution
La détermination du Comité de Quartier Minimes-Barrière de Paris et la dernière pétition qui a rassemblé plus de 800 signatures de riverains ont contribué à la décision du maire pour une extension de l’arrêté prostitution.
Les riverains et le Comité de Quartier Minimes-Barrière de Paris sont satisfaits de l’extension de l’arrêté du 22 octobre 2019 (valable 6 mois).
Rappel : depuis 2014, le Comite de Quartier Minimes-Barrière de Paris demande l’extension de l’arrêté jusqu’au rond-point Lalande ainsi que son application.
Il nous semble important que les différents acteurs de la société (Préfet, Procureur, Maire, Député) puissent travailler ensemble pour lutter contre l’exploitation humaine, la traite des femmes par des mesures de sensibilisation, d’éducation et en s’appuyant également sur la loi de 2016 sur la pénalisation du client votée par l’Assemblée Nationale.
La période électorale a peut-être été favorable pour la mise en place de l’extension de l’arrêté. Afin que cet arrêté ne soit pas un effet d’annonce et/ou une coquille vide, le Comité de Quartier Minimes-Barrière de Paris reste vigilant et mobilisé avec les riverains du quartier pour l’application de ce dernier.
Le Comité de Quartier a bien entendu conscience que cette action locale ne solutionnera pas pour autant l’ensemble du problème de la prostitution et de la traite des êtres humains qui est du ressort des élus et des pouvoirs publics.