Le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) des deux établissements SEVESO 2 seuil haut de la zone de Fondeyre, le dépôt de carburants de ESSO et l’usine de recyclage des batteries, la STCM, sera à nouveau présenté aux habitants lors de réunions publiques à partir du mois de septembre prochain.
Le tribunal administratif de Toulouse avait annulé le 15 novembre 2012 l’arrêté préfectoral approuvant le plan de prévention des risques technologiques (PPRT) du dépôt Esso de Toulouse au motif, en particulier, d’un manque d’information et de concertation avec les riverains.
Notre comité sera actif sur ce dossier. Ainsi, nous avons visité les deux sites le 22 juin et participé à la réunion de la commission de suivi. Dès le lendemain, nous avons écrit à la Préfecture (voir courrier çi-dessous) pour demander les premiers éléments qui seront nécessaires pour traiter correctement ce dossier.
Nous vous tiendrons régulièrement informés du calendrier et des enjeux.
Vous pouvez également aller sur le site de la DREAL Midi-Pyrénées (http://www.midi-pyrenees.developpement-durable.gouv.fr/ses-missions-r1734.html) rubrique prévention des risques pour des informations complémentaires.