L’année 2017 s’achève au cours de laquelle les habitant-e-s et le Comité de quartier Minimes Barrière de Paris se sont mobilisé-e-s dans diverses actions visant à préserver ou améliorer notre cadre de vie très fortement impacté par la densification en cours.
On citera notamment la totale implication du Comité de Quartier dans toutes les réunions ou instances relatives au Plan de Déplacement Urbain (PDU) et au Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui sont des dispositifs structurants qui façonneront notre quartier dans les années à venir.
Le Comité de Quartier a été et restera particulièrement vigilant pour que ces grands projets débouchent sur une densification maitrisée accompagnée des aménagements, équipements collectifs ou espaces verts indispensables.
Le Comité de Quartier a consacré aussi une part importante de son activité pour le mieux vivre ensemble grâce à un travail en lien direct avec les habitants notamment à La Vache, Négreneys et Bourbaki.
Le Comité de Quartier a également essayé de répondre aux multiples sollicitations et apporter des solutions aux habitants confrontés aux nuisances liées à la prostitution, aux incivilités, trafics de produits illicites, risques technologiques (ESSO et STCM), champs d’ondes électromagnétiques des antennes de téléphonie mobile, odeurs de retraitement des boues (VEOLIA)…
De même, cette année les problèmes de voirie, stationnement et circulation ont donné lieu à de nombreuses démarches auprès des responsables concernés.
Afin que les résultats soient à la hauteur de nos espérances, l’implication et la mobilisation de toutes et tous sont nécessaires.
Le Conseil d’Administration du Comité de Quartier Minimes-Barrière de Paris vous souhaite une très bonne année 2018 !
Bien associativement,
Pour le Comité de Quartier,
Le président, Serge Baggi.